L'enfer du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

la "gratt'

4 participants
AuteurMessage
jta1m51

jta1m51

la "gratt' Empty
MessageSujet: la "gratt'   la "gratt' EmptyMar 21 Nov - 13:24

merci à ce forum d'exister .

Je joue depuis 1991 année de la création du millionnaire .
La première fois que j'ai joué à ce jeu le 7 décembre 1991 , j'ai gagné 10.000 francs (français) et je suis tombée en enfer . Pendant 3 semaines suivant ce gain j'ai gagné 3 fois 1000 francs et 10 fois 500 francs , sans me rendre compte que j'avais pratiquement "claqué" mon gain de 10.000 F .
j'ai gagné parfois des grosses sommes mais je les ai reperdues après et je jouais environ 20 euros par jour ....
J'avais malheureusement attrapé le virus et n'étant qu'une employée de la fonction publique mon traitement n'est pas des plus élévé .
J'ai donc fait des crédits ( facile pour une fonctionnaire) en mentant sur la totalité de tous mes autres crédits , à tel point que je me suis retrouvée à rembourser la totalité de mon salaire . J'ai fait un dossier de surrendettement et j'ai remboursé ces dettes pendant 7 ans , le plus grave est que j'ai continué de jouer . J'ai touché un héritage de mes parents et j'ai dépensé environ 20.000 euros en 2 ans , j'ai refait des crédits et maintenant je suis en longue maladie avec un revenu considérablement baissé et je me retrouve avec tout cela à payer ..;
J'ai 3 enfants de 37 , 35 , et 20 ans . Les ainés sont mariés et la plus jeune fait encore des études et vit avec moi .
à plusieurs reprises elle m'a mise en garde , j'ai menti pour continuer à jouer , mais elle a cherché dans mes papiers( et trouvé , par chance!).
Après une grosse dispute elle m'a montré combien j'avais dépensé sur le mois ( 350 euros ) , alors que je prétendais ne plus jouer .
j'ai enfin pris conscience de ma dépendance et mes enfants vont m'aider à tenir . Je lui ai donné mes cartes bancaires , et elle me donnera l'argent nécessaire pour les dépenses du ménage .
j'ai de plus téléphoné à SOS joueurs où l'on m'a donné le numéro d'un organisme à Lille (et j'ai un RDV le 10 janvier avec un médecin) . ainsi que l'adresse de ce forum où je tiens à témoigner .
Je ne sais pas quelle va être l'évolution de ces résolutions , je sais que pour le moment j'essaie de ne pas passer devant les tabacs et autres lieux où l'on peut jouer .
Je pense qu'avec d'autres personnes qui ont témoigné je vais pouvoir tenir et je vous remercie tous pour cela

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Suske

la "gratt' Empty
MessageSujet: Re: la "gratt'   la "gratt' EmptyMer 22 Nov - 3:21

Bravo pour ta démarche ici !

Je te souhaite plein de courage: au bout du chemin il y a un vrai bien-être. Il y aura peut-être des chocs et des disputes et des rechutes... Tiens bon.

C'est sûrement une bonne idée de voir un médecin et d'aller parler de tout ça dans cet organisme. Comme le 10 janvier c'est dans longtemps, n'hésite pas à rappeler SOS Joueurs, ou à revenir ici, aussi.

François
http://lapsuske.brubel.net
frederique
Admin

la "gratt' Empty
MessageSujet: Re: la "gratt'   la "gratt' EmptySam 25 Nov - 16:34

Merci surtout à vous de le faire exister. Actuellement il y a peu de monde sur le forum, le temps qu'il soit connu et je suis moi-même actuellement en train de me soigner (mais pas pour le jeu). Ceci étant je repasse là chaque jour.

Un grand bravo pour tes bonnes résolutions car j'imagine que cela n'a pas dû être aisé comme décision. J'avoue que je suis admirative et même si tu n'en es pas encore sortie , tu es sur la bonne voie et l'essentiel est de ne aps être trop pressée et d'y aller doucement comme dans bcp d'addictions.

Nous serons tjs là pour te soutenir en tous cas et nous créons en ce moment une association de notre côté mais ds notre coin perdu lol.

Amitiés.
jta1m51

jta1m51

la "gratt' Empty
MessageSujet: Re: la "gratt'   la "gratt' EmptySam 25 Nov - 20:32

merci pour vos encouragements à tous .
Comme je disais à Frederique en MP , je tiens depuis un e semaine et en allant faire mes courses en grande surface (il y a un tabac qui me nargue à cet endroit !) j'ai résisté .
Je tiens bon et ma fille m'aide beaucoup aussi , j'ai peu d'argent et pas de CB , ce n'est pas toujours pratique quand on fait des courses mais au moins ça me retient d'aller gratter .
bon week-end et à bientôt
Choupette2702

la "gratt' Empty
MessageSujet: Courage   la "gratt' EmptyDim 26 Nov - 0:53

Tous mes encouragements t'accompagnent. Parler sur ce forum va certainement t'aider. Je ne suis pas joueuse, mais compagne d'un joueur. Et d'après ce qu'il me dit être écoutée et entourée par des gens qui vous aiment est d'une grande aide.
Tu as une fille super et c'est très précieux.
Il ni a pas encore beaucoup de monde sur ce forum, mais en attendant les personnes qui y sont sont très bien.
Et puis on va faire de la pub pour faire venir des membres Wink
Amitiés
Choupette
jta1m51

jta1m51

la "gratt' Empty
MessageSujet: Re: la "gratt'   la "gratt' EmptyDim 26 Nov - 12:58

merci Choupette pour tes encouragements, c'est en lisant les messages de ce forum que je me suis rendue compte combien on peut faire souffrir son entourage , sans le vouloir bien sûr , et les dernières personnes que l'on veut voir souffrir sont les gens que l'on aime , et je vais moi aussi faire de la pub pour ce site .
bon dimanche et à bientôt

jta1m51
frederique
Admin

la "gratt' Empty
MessageSujet: Re: la "gratt'   la "gratt' EmptyLun 27 Nov - 12:23

C'est super que ta fille t'aide mais n'oublie jamais que les efforts te reviennent quand même à toi et à toi seul et je suppose aisément qu'il est fort possible à un joueur compulsif de tricher s'il en a envie. Didier connaissait toutes les astuces pour ce faire. Alors un très grand bravo à toi et merci à vous deux pour vos encouragements.
Contenu sponsorisé

la "gratt' Empty
MessageSujet: Re: la "gratt'   la "gratt' Empty

la "gratt'
Page 1 sur 1