L'enfer du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 quelles aides en France ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alain




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2006

quelles aides en France ? Empty
MessageSujet: quelles aides en France ?   quelles aides en France ? EmptyDim 5 Nov - 17:08

Bonjour,

J'ai parcouru les divers sujets du forum et mesure la difficulté qu'il y a pour un joueur à arréter.
Mon père joue de manière non raisonnée, s'endette pour jouer.
Je ne sais pas comment l'aider, je ne vis pas avec lui, donc je ne peux pas gérer son argent, existe t'il en France des groupes de parole, des centres médicaux de prise en charge, certaines thérapies marchent elles mieux que d'autres ?
Merci de vos réponses, je vous avoue que je suis assez inquiet et en attente de vos réponses.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
frederique
Admin



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/05/2006

quelles aides en France ? Empty
MessageSujet: Re: quelles aides en France ?   quelles aides en France ? EmptyDim 5 Nov - 20:15

En France, cela est très compliqué de se faire aider mais il existe normalement encore SOS joueurs anonymes à Paris et de notre côté avec Didier nous créons une association de ce type à Clermont-Ferrand.
Médicalement il existe une thérapie mais qui n'a pas encore fait ses preuves en France, elle est encore à l'état de recherche mais semble fonctionner. Cependant, comme pour toute addiction, consulter un psychiatre ou psychothérapeute peut s'avérer très utile voire nécessaire dans le processus de guérison.
Sur un plan financier, il y a possibilité de demander la mise sous curatelle de votre proche et de devenir vous-même le gérant de ses comptes ou alors laisser le juge des curatelles décider d'un tuteur légale désigné par la loi pour la gestion de son compte.
Quant aux centres médicaux, il en existe très peu en France, deux si mes souvenirs sont bons.

J'espère que vous trouverez ici de l'aide et bienvenue à vous dans ce forum.

Amitiés.

Frédérique
Revenir en haut Aller en bas
 
quelles aides en France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles aides en france ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'enfer du jeu ::   L'enfer du jeu :: Les proches-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser