Mes ami(e)s,
Il m'est demandé si, dans une circonstance précise de pourvois en Justice ou de faits graves, dans le cadre du Jeu, les regrets et le remords peuvent s'évanouir.
Tous les joueurs compulsifs qui ont un certain parcours dans le jeu ont fait des malhonnêtetés et ont menti tant et plus, que ce soit avoué ou non.
Toujours pour obtenir l'argent du Jeu.
J'ai rencontré six cents joueurs depuis cinq ans.
Certains ont même fait de la prison pour braquages et hold-up.
Tout était bon pour obtenir de l'argent pour jouer. J'insiste.
Puis ils se sont amendés, ont regretté et ont reconstruit quelque chose de positif et se sont tirés évidemment de la pratique du jeu.
Tout environnement qui ne serait pas disposé à une certaine mansuétude, y compris dans le cadre du pardon, serait totalement négatif.
Il ne ferait automatiquement pas la part de l'amour ou de l'affection qu'il porte à l'autre en tel cas et il vaudrait mieux de s'en défaire.
Tout est bon pour arrêter de jouer et retrouver la paix de vivre.
Au prix même de certaines ruptures, si c'est nécessaire.
Toute autre attitude conduit à quoi ? Continuer de jouer et toujours descendre plus bas, inexorablement.
Alors ?
Un site comme celui-ci doit travailler dans des valeurs positives.
Si c'est un cercle d'apitoiement et de repli sur soi et sur ses petites ou ses grandes peines, sans développement de valeurs enthousiastes ou positives, quelle est son utilité ? Elle est nulle !
Bonne journée !