L'enfer du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Les regrets et les remords

3 participants
AuteurMessage
Jacques de Liège

Les regrets et les remords Empty
MessageSujet: Les regrets et les remords   Les regrets et les remords EmptyMer 2 Aoû - 16:07

Bien sûr que lorsque on arrête de jouer ou que l'on tente de remettre un peu d'ordre dans sa vie, on n'est pas indemne de coups et des désastres engendrés par le jeu.

Il y a - si l'on est sincère - une lourde chape de regrets et de remords qui pèse sur nous.

Toutefois, cette notion est très proche de la notion d'apitoiement.
Et celle-là est totalement destructrice et déstabilisante.
C'est de trainer dans l'apitoiement qui nous reconduit souvent à l'évasion et donc au jeu.

C'est très bien cela!
Mais comment faire alors ?

Le seule solution pour se débarrasser un peu des remords est de s'en ouvrir à quelqu'un.
Vider son sac comme on dit.
Et c'est libérateur.
Tous les psychologues le diront.

C'est pour cela que des groupes de partage sont bienfaisants et que ce groupe-ci pourrait l'être par le moyen du Net.

De se retrouver avec des "semblables à soi-même" qui surtout ne nous jugeront pas et seront bienveillants est bénéfique.
Et qui seraient ces autres pour juger, puisqu'ils ont fait excatement les mêmes écarts de conduite matérielle et morale que nous ?

Porogressivement, les regrets et les remords feront place à l'épanouissement dans une liberté nouvelle.
Il conviendra alors de se souvenir de ses erreurs, mais de manière positive, pour ne plus les commettre.

Cela ne vaut pas seulement pour les Joueurs.
Cela vaut pour tous les événements de vie.

Je prends un exemple : une rupture de couple où il y avait peut-être en plus de enfants.
C'est très courant.
Et cette vie passée est aussi bourrée d'erreurs et parfois même de méchancetés et même de cruauté réciproque.

Si l'on veut reconstruire autre chose avec un autre partenaire, par exemple, va-t-on d'apesantir sur le passé ?
Mais non !
Le nouveau partenaire, avec raisons, ne le supporterait pas.

Il en est de même pour le jeu. Il faut un jour tirer la ligne, quelle qu'elle soit. C'est la seule manière d'en sortir.
Et ainsi de remettre les compteurs à zéro.

Toute autre attitude ne peut nous conduire qu'à une chose et une seule : rejouer. Et descendre encore un peu plus les marches de la détresse.

Bonjour à tous les amis et toutes les amies qui liront ce message.
Revenir en haut Aller en bas
frederique
Admin

MessageSujet: Re: Les regrets et les remords   Les regrets et les remords EmptyJeu 3 Aoû - 17:52

Cela est-il vraiment possible lorsque l'on a commis une erreur qui nous a valu un passage en justice pour faute grave et lorsque nos proches nous le reprochent tjs un peu ? Embarassed
Jacques de Liège

MessageSujet: Possible ou non ?   Les regrets et les remords EmptyVen 4 Aoû - 12:28

Mes ami(e)s,

Il m'est demandé si, dans une circonstance précise de pourvois en Justice ou de faits graves, dans le cadre du Jeu, les regrets et le remords peuvent s'évanouir.

Tous les joueurs compulsifs qui ont un certain parcours dans le jeu ont fait des malhonnêtetés et ont menti tant et plus, que ce soit avoué ou non.
Toujours pour obtenir l'argent du Jeu.

J'ai rencontré six cents joueurs depuis cinq ans.
Certains ont même fait de la prison pour braquages et hold-up.
Tout était bon pour obtenir de l'argent pour jouer. J'insiste.

Puis ils se sont amendés, ont regretté et ont reconstruit quelque chose de positif et se sont tirés évidemment de la pratique du jeu.

Tout environnement qui ne serait pas disposé à une certaine mansuétude, y compris dans le cadre du pardon, serait totalement négatif.

Il ne ferait automatiquement pas la part de l'amour ou de l'affection qu'il porte à l'autre en tel cas et il vaudrait mieux de s'en défaire.

Tout est bon pour arrêter de jouer et retrouver la paix de vivre.
Au prix même de certaines ruptures, si c'est nécessaire.

Toute autre attitude conduit à quoi ? Continuer de jouer et toujours descendre plus bas, inexorablement.
Alors ?

Un site comme celui-ci doit travailler dans des valeurs positives.

Si c'est un cercle d'apitoiement et de repli sur soi et sur ses petites ou ses grandes peines, sans développement de valeurs enthousiastes ou positives, quelle est son utilité ? Elle est nulle !

Bonne journée !
frederique
Admin

MessageSujet: Re: Les regrets et les remords   Les regrets et les remords EmptyVen 4 Aoû - 12:44

Effectivement l'objectif de ce forum est bien l'entraide et non l'apitoiement mais ds le même temps, on ne peut aps dire qu'on se bouscule au portillon comme on dit chez nous.

bisous
didier
Admin
didier

MessageSujet: Re: Les regrets et les remords   Les regrets et les remords EmptySam 12 Aoû - 15:42

Je sais que tu as parfaitement raison mais je crois que malgré la parole, je suis encore dans le regret et le remord, d'où l'importance pour moi d'un lieu comme celui-ci et de la création d'une association.

Amitiés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les regrets et les remords   Les regrets et les remords Empty

Les regrets et les remords
Page 1 sur 1