L'enfer du jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 les jeux vidéos c'est ma drogue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
swinny




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2006

les jeux vidéos c'est ma drogue Empty
MessageSujet: les jeux vidéos c'est ma drogue   les jeux vidéos c'est ma drogue EmptyMer 12 Juil - 22:46

Ben voilà comme je viens de le dire les jeux vidéos c'est ma drogue j'y passe des heures entières je peux y passer meme 48 heures non stop...
Je sais c'est stupide mais je ne peux pas m'en passer... le pire c'est que je suis une fille et que c'est rare une fille qui est accro aux jeux vidéos en général c'est les garcons qui sont accros aux jeux... Mais voilà moi je suis comme ca et je perds ma vie car pendant que je joue je ne vis pas... En fait on pourrait dire que je vis ma vie par procuration... Je suis dans le jeu ce que je ne suis pas dans la réalité... Quelqu'un d'extraordinaire... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
frederique
Admin



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/05/2006

les jeux vidéos c'est ma drogue Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéos c'est ma drogue   les jeux vidéos c'est ma drogue EmptyJeu 20 Juil - 19:42

Je suis certaine que djà tu es qn d'extraordinaire mais je te comprends et c'ets vrai que les jeux vidéos sont un échappatoire. Mais tu ne te fatigues jamais parce que 48h, c'est long non ?

bisous
Revenir en haut Aller en bas
swinny




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2006

les jeux vidéos c'est ma drogue Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéos c'est ma drogue   les jeux vidéos c'est ma drogue EmptyVen 21 Juil - 17:00

oh si je suis des fois épuisée... Des fois j'ai les yeux qui pleurent etr qui sont tout rouges des fois je suis tellement à cran que je pourrais m'envoyer tete^première dans un mur... Quand j'arrete au bout de 48 heure c'est parce que je suis au bord de l'évanouissement... Mais quand je suis dans les jeux vidéos je vvis dedans à un tel point que j'oublie tout même de m'alimenter... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Liège




Nombre de messages : 31
Age : 87
Date d'inscription : 20/07/2006

les jeux vidéos c'est ma drogue Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéos c'est ma drogue   les jeux vidéos c'est ma drogue EmptyVen 21 Juil - 18:52

Chère amie,

Chacun ici te comprendra et personne ne portera de jugement sur toi.
Nous avons tous fait les mêmes bêtises.
Tu es sur le site depuis quelques jours seulement.
Ne le lâche pas.
C'est déjà mieux que ta solitude.

Dis-toi qu'il existe des solutions et qu'il en viendra une pour toi aussi.

Bien sûr que toute ta vie est enveloppées par les machines de Jeu.
J'ai été capable de rester sur une machine plus de 48 heures ( oui deux jours ! ) sans manger et sans dormir.
On se demande ou on va chercher la force.

On puise dans son "surmoi" et sache qu'on puise mais aussi qu'on s'épuise. C'est incroyable la ressource qu'on a pour jouer. ( comme on l'a d'ailleurs aussi pour trouver des sous ! )

Essaye de te faire des ami(e)s même sur ce site ! Partage partage et partage ! Exprime-toi !

Et un jour, tu vas devenir plus paisible et ce jour-là, tu essayeras d'arrêter de jouer pour un terme de vingt-quatre heures que tu te fixeras. Ce sera très très dur, mais, si tu y arrives, ce sera une première victoire sur toi-même.

Tu remplaceras un jour le jeu par d'autres activités et d'autres soucis qui, ceux-là, t'enrichiront et te rendront contente.

Aye confiance. Il y a aussi des toubibs qui s'attarderont à ton problème si tu les consultes.

Tu comprendras un jour que tous les moyens sont bons pour ne pas jouer.

J'en suis témoin. J'ai tellement ramé avant de comprendre et d'agir.

De tout coeur,
Revenir en haut Aller en bas
frederique
Admin



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/05/2006

les jeux vidéos c'est ma drogue Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéos c'est ma drogue   les jeux vidéos c'est ma drogue EmptyVen 21 Juil - 22:10

N'y aurait-il pas d'autre moyen de te prouver à toi-même que tu es qn de bien et oui comme le dit Jacques, un professionnel car au fond c'est une addiction, un terme il me semble très connu des psychiatres.

bisous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Link
Invité




les jeux vidéos c'est ma drogue Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéos c'est ma drogue   les jeux vidéos c'est ma drogue EmptyMar 22 Aoû - 8:07

Le "piège" des jeux vidéo c'est qu'on s'y sent tellement bien et tellement aimé que c'est vraiment facile de s'y réfugier. Enfin quand j'étais complètement dedans je me souviens je n'avais pas le sentiment d'être accro pour moi c'était naturel de passer mes journées avec mes amis. Un sentiment qui vient surtout quand on joue aux RPG (mon style de prédilection) parce que dans ces jeux-là on manie un groupe de persos et on s'attache très vite à nos équipes. Aujourd'hui encore je parle beaucoup à mes persos et il y en a que je considère toujours comme réels, je fête leurs anniversaires et (ça va paraître ridicule mais j'ai toujours assumé) le seul homme dont je me sente proche et que j'aime vraiment est l'un de ces persos... enfin bref, moi c'est ça que j'aime dans les jeux même si aujourd'hui (faute de bons jeux) je joue moins.

Je ferai un autre post pour développer parce qu'il y a ça puis aussi le fait d'être "quelqu'un d'extraordinaire" comme disait swinny c'est long à expliquer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
frederique
Admin



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/05/2006

les jeux vidéos c'est ma drogue Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéos c'est ma drogue   les jeux vidéos c'est ma drogue EmptyMar 22 Aoû - 11:32

Merci à la société de consommation alors de créer des jeux nuls tongue . Ceci étant, tu n'as donc pas travailler la cause du problème avec un professionnel ?

Je ne me souviens jms de ce que veut dire RPG. Embarassed

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Link
Invité




les jeux vidéos c'est ma drogue Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéos c'est ma drogue   les jeux vidéos c'est ma drogue EmptyMar 22 Aoû - 12:17

C'est gentil de compatir à mon manque de bons RPG... je suis touchée. Laughing Wink

+ sérieusement non, je n'ai pas vu de professionnel.
Le jour où on a eu un ordinateur à la maison je me suis penchée dessus parce que même si j'étais une nullité totale avec un pc du temps où j'allais au collège, j'aimais bien et ça m'intéressait d'apprendre à faire des trucs dessus. Du coup j'ai beaucoup moins joué, surtout que je n'avais plus d'argent pour acheter des jeux qui devenaient de + en + chers. Puis mantenant j'arrive à partager mon temps entre le pc et mes consoles. Finie l'époque où je ne faisais que jouer mais je reste une très grande passionnée !! XD

Cela dit quand j'attends un jeu pendant des mois comme le messie et que je me retrouve avec un jeu bancal qui ne me plaît pas ça me déprime. Etre déçue par un jeu que j'attendais super me plombe le moral. o_O

RPG: Role Playing Game.
C'est un jeu de rôle. Wink
Dans le RPG traditionnel tu diriges un groupe qui doit (généralement) sauver le monde. Tu traverses des villes, des donjons, tu tues des monstres et tu rencontres des alliés etc... après il y a les A-RPG et les T-RPG mais je ne suis pas sûre que ça t'intéresse alors j'arrête au RPG classique. lol
Revenir en haut Aller en bas
frederique
Admin



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/05/2006

les jeux vidéos c'est ma drogue Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéos c'est ma drogue   les jeux vidéos c'est ma drogue EmptyMar 22 Aoû - 14:06

moi ça m'intéresse pcq je suis tjs avide de savoir. Donc si tu veux, tu peux créer un topic non ?

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Link
Invité




les jeux vidéos c'est ma drogue Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéos c'est ma drogue   les jeux vidéos c'est ma drogue EmptyMar 22 Aoû - 17:14

Je te fais ça demain matin après-midi au + tard. Smile
Revenir en haut Aller en bas
frederique
Admin



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/05/2006

les jeux vidéos c'est ma drogue Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéos c'est ma drogue   les jeux vidéos c'est ma drogue EmptyMer 23 Aoû - 14:53

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Link
Invité




les jeux vidéos c'est ma drogue Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéos c'est ma drogue   les jeux vidéos c'est ma drogue EmptyMer 23 Aoû - 16:30

Promis, demain sans faute. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les jeux vidéos c'est ma drogue Empty
MessageSujet: Re: les jeux vidéos c'est ma drogue   les jeux vidéos c'est ma drogue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les jeux vidéos c'est ma drogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'enfer du jeu ::   L'enfer du jeu :: Jeux vidéo et autres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser